Services & Garanties

Soldes 2018

Sommaire

Les grands services et les « plus petits »

Chez Meubles Bois Massif, il n’y a pas que les meubles qui peuvent être réalisés sur-mesure. Les services et garanties aussi.

Vous rêvez d’un meuble unique et particulier ? Nous le fabriquons pour vous, s’il est techniquement réalisable…
Vous avez besoin d’une teinte particulière ? Nous pouvons la réaliser sur échantillon…
Vous êtes un peu « serrés » côté budget ? Nous avons des solutions entièrement gratuites pour vous rendre la vie plus facile…
Chez Meubles Bois Massif, il n’y a pas de problèmes, nous n’avons que des solutions à vous proposer.
Les conseils Meubles Bois Massif
Vous trouverez dans notre magasin, un personnel qualifié pour vous conseiller aussi bien sur le choix de meubles et la décoration de votre intérieur. Vous trouverez en la personne de nos ébénistes les réponses à toutes vos questions sur la fabrication de nos meubles, le conseil sur leur meilleure utilisation ainsi que sur leur entretien et leur mise en valeur.

 

Les garanties* Meubles Bois Massif

Nous garantissons nos meubles en bois 100% massif pour les modèles annoncés comme tels. En tant que spécialistes du meuble en bois massif, nos meubles sont fabriqués dans la pure tradition des ébénistes. Ils sont fabriqués en matériaux 100% naturels et respectent l’environnement.
Nous appliquons la garantie légale de conformité du bien au contrat conformément aux art. L211-4 à L211-14 du Code de la consommation. Nous appliquons, également la garantie légale contre les vices cachés, conformément aux art. 1641 à 1649 du Code civil, au terme de laquelle nous garantissons l’acheteur, contre toutes les conséquences des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler les marchandises vendues, sous réserve qu’ils nous soient signalés dès leur apparition.

La livraison et l’installation*

Nous proposons à notre clientèle un service de livraison et installation : nous disposons de notre propre équipe de livraison car nos meubles voyagent montés sauf cas très rares à la demande du client.
Nous installons vos meubles selon votre choix et nous nous assurons de leur stabilité et fonctionnement correct à chaque livraison.

Pour des livraisons lointaines, nous utilisons nos partenaires spécialisés dans le transport de meubles.

Procédure de réception et réserves

1) Procédure à suivre pour que l’assurance transport fonctionne :

Il est impératif de déballer vos colis en présence du chauffeur, même si l’emballage est intact.
Si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de ce produit vous devez, soit accepter de garder la marchandise (si l’anomalie est minime), soit la refuser.
Dans tous les cas vous devez noter sur le bon de livraison, les anomalies constatées et la raison du refus le cas échéant, ex : « matériel abîmé » ou « matériel est cassé ».
Prenez des photos.
Transmettre par email (de préférence) ou par courrier, la copie du bon de livraison avec vos annotations et vos photos, ainsi que votre numéro de commande afin que nous puissions ouvrir un dossier dans les plus brefs délais.

Ce service est entièrement gratuit mais il demande que la procédure soit suivie scrupuleusement pour son bon fonctionnement.
Merci de noter que tout colis non déballé en présence du chauffeur ne pourra faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance, ni d’un remplacement.

2) Quelle est la procédure à suivre en cas d’avarie ?

Il est impératif de contrôler l’emballage en présence du chauffeur et si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de cet emballage (carton ouvert ou endommagé, film protecteur déchiré ou palette cassée) ou du produit en lui-même :
  1. Vous devez refuser la marchandise en cas de difficulté à estimer l’avarie ; notez impérativement sur le récépissé la raison du refus.
  2. Dans le cas où vous acceptez la marchandise, vous devez impérativement mentionner des réserves sur le récépissé de transport. Sans réserve précise, l’avarie ne pourra être prise en compte.
    Exemple de mentions à apposer : « coup visible sur le côté », « porte ou tiroir cassé », « vitre fendu ou cassée »
    Prenez des photos.
    IMPORTANT : la mention « sous réserve de déballage » est insuffisante et n’est opposable ni au transporteur ni a fortiori à Meubles Bois Massif.
  3. Dans les 72H (passé ce délai aucun recours n’est possible), vous devez adresser un courrier recommandé au transporteur pour lui confirmer les dégâts (voir lettre-type).
  4. Adressez-nous une copie du récépissé émargé avec les réserves ainsi qu’une copie du courrier recommandé et les photos prises lors du déballage de vos colis (par email ou par courrier).
  5. A réception de l’ensemble des éléments ci-dessus nous prenons alors le suivi du dossier et vous tiendrons informés de la suite à donner dans les plus brefs délais.

Le sur-mesure

Parce que chaque domicile n’est pas standardisé, parce que nos clients ont le droit de personnaliser leur intérieur, nous proposons un service de fabrication de meubles sur mesure. Apportez nous vos plans et vos mesures et nous nous ferons un plaisir de vous proposer des meubles à la hauteur de vos aspirations et souhaits. Notre équipe peut, sur simple demande de votre part, se déplacer à votre domicile afin de vous conseiller et prendre les mesures nécessaires à la conception et fabrication de vos meubles.

Les facilités de paiement*

Afin d’accompagner nos clients et rendre leur investissement financier plus doux, nous vous proposons des facilités de paiement entièrement gratuites dans notre magasin. Vous n’aurez aucun frais ou intérêts à supporter. N’hésitez pas à en parler avec notre service commercial.

Les réparations et restaurations

Notre atelier vous propose toute réparation de vos meubles gratuitement, dans le cadre de notre garantie. Nous pouvons également, dans le cadre de la réalisation de vos meubles sur-mesure, vous proposer des patines et teintes au choix selon vos souhaits. Si vous avez des anciens meubles à restaurer, notre atelier et nos ébénistes sont à votre disposition pour étudier avec vous, tout type d’intervention

*Voir conditions en magasin.